Lou Benoist

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, Lou Benoist se forge une culture visuelle auprès de photographes de renoms (Steve McCurry, Jean Gaumy) ainsi qu’auprès de médias nationaux et internationaux (Libération, L’Orient le jour). 


Axée sur une photographie sociale, et questionnant la richesse des identités, elle est nominée en 2010 au Prix Paris Match Etudiant, avec son reportage « Femmes et enfants sous le régime autoritaire Syrien », pour le Festival Européen de la Photographie de Nus de 2011, ainsi qu’aux prix Libération APAJ en 2013 et 2017.


Elle exerce en tant que photographe indépendante depuis 2017 et photojournaliste correspondante pour l’Agence France Presse (AFP) depuis 2019 ; elle développe l’activité Drone après avoir obtenu le diplôme d’Etat en 2019.

 

Elle est régulièrement publiée dans l’ensemble de la presse nationale et internationale (Le Monde, Le Parisien, Libération, Le Figaro, L’Express, Le Point, etc.) et collabore également avec des entreprises internationales et locales, collectivités publiques (Ville du Havre) et autres acteurs privés.