« – EN PRESENCE D’EVA JOLY ET ANTICOR –
Fillon, Le Pen, Balkany, Guéant, Sarkozy, Cahuzac, Le Guen, Benguigui… La liste de nos représentant-e-s politiques accusé-e-s dans des affaires de corruption s’allonge chaque jour. Le sentiment d’impunité qui les entoure est insupportable pour nous, citoyen-n-es.
En 2017, il est temps d’exiger intégrité et exemplarité de nos élu-e-s ou de celles et ceux qui aspirent à l’être ! Le mercredi 29 mars à 19h00, Julien Bayou, candidat aux élections législatives, vous invite pour échanger sur les solutions à mettre en place pour venir à bout de la corruption des élu-e-s !
Eva Joly est députée européenne et avocate anti-corruption. Ancienne juge d’instruction, elle a notamment été en charge d’affaires comme celle de Bernard Tapie ou ELF. Elle s’est fait un devoir de lutter contre l’impunité.
Eric Alt est Vice-Président d’Anticor, association qui lutte contre la corruption et pour rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance qui doit exister entre les citoyens et leurs représentants, politiques et administratifs. »